Lorsque vous devez choisir une structure pour vous aider à domicile pour des travaux ménagers, une aide à l’hygiène ou l’accompagnement pour les courses, cela représente un coût qui vient s’additionner à l’inconfort de la pathologie temporaire ou permanente que vous subissez.
Aussi, des aides publiques existent pour que le “reste à charge” soit plus léger. Le reste à charge, c’est l’argent que vous devrez dépenser pour vous maintenir ou maintenir la personne dont vous vous occupez à domicile.
Il en va de la qualité des prestations comme de n’importe quelle qualité de produit ou de services. Il y a parfois des prix bas mais avec des soucis qui naissent ensuite au moment des prestations. Le ménage n’est pas fait à fond, la personne qui vient chez vous n’est pas complètement au courant de sa mission. Pire, parfois, la personne absente n’est même pas remplacée. Vous devez donc être vigilants au rapport qualité de prestations / reste à charge.
Chez AP SERVICES 91, 3 agences en Essonne depuis plus de 11 ans, nous connaissons très bien les dispositifs d’aides publiques (CNAV, Conseil Général, APA, ….) et sommes même impliqués en tant qu’administrateurs de certains réseaux de soin. Aussi, en faisant confiance à notre équipe, vous saurez que votre reste à charge est vraiment optimisé.
Si vous êtes infirmier(e) ou assistant(e) social(e), le plus rapide est de nous transmettre les coordonnées du bénéficiaire. Dès réception, notre équipe, dirigée par une Infirmière Diplômée d’Etat, va contacter cette personne ou un aidant, faire une première évaluation de la mission qui sera confirmée par visite. Cela permet une excellente compréhension des besoins et un niveau d’aide adapté à la situation.
UNE PRISE EN CHARGE EN 48H
Nous n’intervenons qu’en Essonne. Par conséquent, cela fait aussi plus de 11 ans que nous sommes directement en contact avec les bonnes personnes pour vous aider à constituer votre demande de prise en charge. La bonne connaissance des critères d’éligibilité permet bien entendu de traiter au plus vite une demande, de vous aider et orienter vers les aides adaptées auxquelles vous avez droit. Résultat, entre notre premier contact et la première prise en charge, nous pouvons déclencher une première mission d’aide à domicile chez vous, votre patient ou le membre de votre famille dont vous vous occupez en 24 ou 48h. Par exemple, suite à une hospitalisation, l’aide se réalise dès votre retour à domicile. Cela revêt un caractère encore plus nécessaire lorsqu’il s’agit d’aide au lever, au coucher, l’assistance aux repas.
Bien entendu, si vous êtes confrontés pour la première fois à cette situation, nous vous guidons et vous aidons à constituer les dossiers. Au moment d’en faire la demande, vous avez de nombreuses autres choses à penser.
Si vous souhaitez avoir des compléments d’information à ce sujet, contactez-nous au 01 69 43 17 22 et nous vous expliquerons les démarches à suivre